preloader

Naissance de la Boucherie POTTIER à Fléron

Jean-Luc POTTIER est né dans une famille de bouchers, ses parents ayant installé leur boucherie dans la région de Liège en Outremeuse, jusqu’en 1964. A partir de 1962, ils eurent même deux boucheries, la seconde était installée à Droixhe. Fin 1964, ils continuèrent uniquement la boucherie de Droixhe.

Jean-Luc a suivi une formation classique pour obtenir son diplôme de boucher-charcutier après quatre ans d’apprentissage et deux années de patronat. Il a aussi suivi un stage en Allemagne pour y perfectionner les méthodes de charcuteries et trois années de perfectionnement en traiteur.

Jean-Luc et Laura POTTIER ont repris le commerce de la famille DOLNE en janvier 1974. Au départ, ils ont ouvert ensemble ce commerce. Après le premier mois de travail, ils ont engagé leur premier apprenti, Jean-Marie qui est resté chez nous toute sa carrière jusqu’à fin juin 2019. Leur commerce a progressé sereinement. Petit à petit, ils ont engagé des personnes pour les aider.

En 1982, ils transforment toute la surface commerciale et l’agrandissent. Ils aménagent de nouveaux ateliers de découpe et de charcuteries. Depuis quelques années, le magasin a pris la forme que vous connaissez actuellement. Un relooking a également eu lieu en 2015. De 2007 à 2019 Jean-Luc POTTIER a été élu président Francophone de la Fédération Nationale Royale des bouchers charcutiers et traiteurs de Belgique.

Grâce à son expérience, il a représenté durant 12 ans les intérêts des bouchers artisanaux auprès des institutions belges comme l’AFSCA, L’APAQW, SPF santé publique, SPF finances, conseils supérieurs des indépendants et des PME…

De Père en fille depuis 1974

Virginie Pottier a depuis toute petite aidé ci et là au magasin, comme étudiante ainsi que pendant les fêtes de fin d’année. C’est en 2002 que Virginie rejoint l’entreprise familiale et seconde ses parents. Depuis 2010, Virginie POTTIER, fille et petite-fille de bouchers reprend l’enseigne familiale. Pour ce faire elle s’entoure d’une équipe performante où Jean-Luc POTTIER est toujours présent pour seconder sa fille.

A nos yeux, être boucher-charcutier c’est plus qu’un métier, c’est une passion. En famille c’est encore mieux !

Notre équipe

Jean-Luc & Virginie Pottier
L'équipe des vendeuses
L'équipe de l'atelier
L'équipe de nettoyage
Les étudiants